Comment reconnaitre un extincteur d'incendie efficace pour automobile ?

HelectroniC Extincteur à Poudre Polyvalente A B C Avec Manomètre de Contrôle de Pression 1 Kg | ANAF Group

 

----- Les faits -----

Hier, j'ai été tellement désolé de voir le véhicule de Max partir en fumée, pourtant il disposait (selon lui) d'un extincteur. Dommage que celui-ci ne soit pas adapté à l'automobile. En plus, il a rencontré d'énormes difficultés pour l'enclencher. Hélas, il était trop tard.

 ----- Faites le bon choix -----

Tous les flacons rouges sur lesquels il est marqué "Extincteur" ne sont pas forcément des EXTINCTEURS en réalité. Faites très attention !

Un extincteur obéit à des normes, à des classes et à une homologation. Si ces 3 conditions ne sont pas réunies sur votre extincteur, alors pensez à vous en procurer un véritable qui porte ce nom.

Voici les 4 classes d'extincteur d'incendie.

 

🔴 CLASSE A: Papier, Carton, Bois, Plastique, Caoutchouc...

🔴 CLASSE B: Essence, Gasoil, Fioul, Alcool, Graisse, Huile, Bitume, Peinture, Bougies, Vernis, Cétones...

🔴 CLASSE C: Hydrocarbures Gazeux, Gaz Butane, Hydrogène, Acétylène, Propane...

🔴 CLASSE D: Feux de métaux.

 

Pour un véhicule, il vous faut donc un EXTINCTEUR dit polyvalent qui puisse agir sur plusieurs classes de feux afin d'accroître sa capacité d'extinction. Je vous recommande un EXTINCTEUR À POUDRE CLASSE A B C de 1 kg. En plus d'être indiqué pour les feux électriques, ce genre d'extincteur est tellement efficace qu'il agit même sur certains feux de classe D.

Saisissez de toute urgence votre extincteur et retrouvez les CLASSES, LES NORMES et L'HOMOLOGATION qui doivent obligatoirement figurer sur le cylindre. Pensez aussi à remplacer votre extincteur automobile s'il porte la mention "Pour usage domestique uniquement" ou si la date de péremption est très proche.

----- Comment vous en procurer un ? -----

Au besoin, cliquez ici pour vous faire livrer gratuitement un véritable EXTINCTEUR AUTOMOBILE. Les sinistres ne préviennent pas !


Laissez un commentaire