Les mauvais conducteurs écoutent cette musique au volant...

HelectroniC Les mauvais conducteurs écoutent cette musique au volant<<Si tu veux du son pour t'poser, mets pas celle-là... Si tu n'veux pas faire d'excès d'vitesse, mets pas celle-là...>> Qui se souvient de ce refrain du groupe de RAP Sexion d'Assaut ? Ce titre (Mets pas celle-là) m'a fait réaliser que la musique écoutée au volant influençait assurément la conduite. Ne me demandez pas comment. Amateur de sensations fortes, j'ai atteint les 130 km/H au volant pour la première fois en écoutant "Mets pas celle-là". On aurait dit une incitation à appuyer sur la pédale pourtant il s'agit clairement d'une mise en garde.

Une étude réalisée par le Professeur Warren Brodsky a démontré que la musique à tempo rapide rend les conducteurs téméraires. Et cela n'a rien à voir avec l'envie parfois irrésistible de danser au volant. En fait, en écoutant de la musique dont le tempo oscille les 120 battements par minute, à volume élevé, le conducteur est disposé à prendre beaucoup de risques qui n'en valent pas la peine. Griller des feux rouges, ne pas respecter les limitations de vitesse, se montrer discourtois envers les autres automobilistes, ne pas respecter les barrages routiers de contrôle de Police... Et les conséquences vous les connaissez; accidents, contraventions.

HelectroniC Les mauvais conducteurs écoutent cette musique au volant

J'avoue, écouter du Zouk en conduisant n'est pas toujours l'idée du siècle. Néanmoins, oubliez la musique Techno et tous les autres genres musicaux à tempo rapide une fois au volant. Si vous en êtes accros et que vous aimez écouter DJ Arafat en passant les vitesses, alors ne poussez pas trop le volume pour votre sécurité et celle des autres. Restez concentrés un max... De toutes façons, votre vie n'est pas comparable à une note de piano !


Laissez un commentaire