BOOST, le programme de CAMBRIDGE INSTITUTE qui vous révèle que vous parlez déjà anglais.

Ah l'anglais..! Ah l'anglais..! cette langue qui ouvre les portes, même les plus hermétiquement fermées. Qui d'entre nous ne rêve pas de parler couramment l'anglais ? Qui d'entre nous n'envie pas ceux qui sont parfaitement bilingues ? Oui c'est une autre vie en plus de celle que nous avons déjà. Dans mes lectures intempestives, je lisais un jour ceci: « Pour chaque langue que l’on parle, on vit une nouvelle vie. Celui qui ne connaît qu’une seule langue ne vit qu’une seule fois ». Ne me le demandez pas, j'ai oublié le nom de l'auteur. CAMBRIDGE INSTITUTE le sait aussi et a décidé à travers son programme dénommé BOOST, de vous donner l’opportunité de vivre cette deuxième vie.

Vue globale de l'event BOOST - CAMBRIDGE INSTITUTELe samedi 4 Octobre 2017 dernier, c’est le Restaurant COSI, sis au sein du centre commercial ABIDJAN MALL qui a abrité le lancement de ce programme d’apprentissage de la langue anglaise. Pour 30.000F/Mois, les élèves des lycées et collèges âgés de 10 à 18 ans sont admis au programme BOOST dont l’objectif est d’améliorer certes sur le plan académique leurs moyennes mais mieux, leur inculquer la langue anglaise de façon durable et permanente au travers de l’écoute abondante. L’écoute étant selon les dires de Dr. Yves KUYO, Directeur Général de CAMBRIDGE INSTITUTE, la méthode naturelle par excellence et le fondement de l’apprentissage de toute langue. Il a étayé ses propos avec un exemple palpable qui m'a laissé sans voix. « Le marché "Gouro" est la meilleure école de langue en Côte d’Ivoire. Les femmes qui y vont régulièrement parlent au bout de quelques mois, deux à trois langues sans aucun usage de stylo à bille, de cahier ou d’ordinateur ». Et il a bien raison puisque nous avons tous fait cette remarque mais personne n'y prête vraiment attention. Nous avons tous un parent qui parle couramment le "Gouro" ou le "Dioula" à force de fréquenter les marchés. Les méthodes naturelles sont donc à plébisciter. De ce fait, tout le long de la formation, les élèves seront plongés dans l’univers de la langue anglaise durant des sorties détente, des cours intensifs, des activité récréatives, des activités sportives, des réalisations de recettes culinaires etc. Tout ceci de sorte à leur faire vivre dans un contexte purement anglais, ce qu’ils vivent déjà quotidiennement en Français. Dr. KUYO poursuit en incitant tous les parents à inscrire leurs enfants au programme BOOST car le système académique actuel auquel certains ont entièrement confiance ne favorise pas un apprentissage efficient de la langue anglaise. En effet, ce système est calibré de sorte à ce que l’élève découvre chaque année, une infime partie de la langue anglaise. Lorsque les élèves curieux veulent en savoir plus, les enseignants leur donnent rendez-vous en classe supérieure. Mais en réalité les élèves sont capables de beaucoup plus que ce que le système éducatif ivoirien préconise. Pour Dr KUYO, il n’existe pas d’âge ou de niveau académique indiqué pour apprendre l’anglais dans toute son envergure. 

Interprétation musicale BOOST - CAMBRIDGE INSTITUTECAMBRIDGE INSTITUTE dispose formateurs qualifiés, disponibles et à l’écoute des apprenants pour démystifier dans un environnement ludique et surtout naturel la langue anglaise. CAMBRIDGE INSTITUTE est situé à COCODY, en face de l’Ecole de Gendarmerie (OFFICE 101) et à la Riviéra Abatta, non loin du Carrefour Abatta. Des interprétations musicales des élèves de l'institut et des prestations artistiques à capella ont meublé cette rencontre qui a pris fin après une belle photo de famille. L’importance de la langue anglaise dans la plupart des domaines d’activité aujourd’hui n’est plus à démonter. Il est donc impératif de s’y mettre plus tôt puisqu'avec BOOST, collégiens et lycéens parlent déjà anglais !

INFOLINE : 07 78 84 25 / 53 05 33 05 / info@cambridge-institute.ci / www.cambridge-institute.ci / Facebook : CAMBRIDGE INSTITUTE.

PS: Des packages sont aussi disponibles pour les jeunes et les adultes qui veulent parler l'anglais.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés