MOTOROLA SOLUTIONS innove pour redynamiser la radiocommunication en Afrique.

MOTOROLA vend stratégiquement sa marque de téléphones à LENOVO.

Tout comme moi, vous vous êtes sans doute déjà demandé pourquoi MOTOROLA se faisait de plus en plus rare sur le marché des smartphones. En fait MOTOROLA a vendu à LENOVO sa marque de téléphones et son portefeuille de smartphones innovants tels que Moto X, Moto G, Moto E et DROID, ainsi que certains autres produits. Ils ont décidé de se focaliser sur ce qu'ils savent faire le mieux; à savoir la conception de terminaux radios. 

MOTOROLA, le pionnier de la radiocommunication professionnelle.

Dans une optique de dynamisation de ses activités, de la conquête et de la numérisation rapide du marché africain des radiocommunications, ce mercredi 22 novembre 2017, MOTOROLA présentait des solutions de communication de nouvelle génération pour les entreprises d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale. À travers son fournisseur de solutions "MOTOROLA SOLUTIONS", l'entreprise de Paul Galvin, vieille d'environ 90 ans a exposé de nouveaux modèles de radios particulièrement innovants et proposés à des prix spécialement étudiés pour séduire de nouveaux utilisateurs. Les Talkies-Walkies, vous connaissez ? C'est leur spécialité. Ils en conçoivent de très performants qui combinent le numérique et l'analogique. Ils sont en plus les premiers à avoir invité le numérique dans la conception de ces dispositifs qui fonctionnent même avec le Wi-Fi. Fort de cette expérience, c'est de bonne guerre que MOTOROLA soit le leader de la radiocommunication professionnelle sur le marché ivoirien avec environ 60% de parts de marché.

Qui peut utiliser les terminaux radios de MOTOROLA ? 

Les radios professionnelles permettent à une entreprise privée, à une organisation, à un Etat ou à un organisme de sécurité publique (police, gendarmerie, sapeurs pompiers) de pouvoir communiquer instantanément avec leur personnel sur le terrain. Vous direz sans doute que les téléphones portables jouent bien ce rôle. Mais en réalité, les téléphones portables ont beaucoup de limites dans la mesure où en cas de force majeure (tornades, inondations, tremblements de terre) ou panne dans l'entreprise de télécommunication, il serait impossible de communiquer. Tandis que les radios professionnelles utilisent des réseaux distincts qui permettent de communiquer instantanément à la différence des téléphones portables qui n'ont pas cette fonctionnalité. Imaginez qu'avec une seule radio, un chef puisse s'adresser à ses 10.000 employés sur le terrain de manière instantanée. Un véritable gain de temps ! L'autre avantage d'adopter les radios professionnelles est leur robustesse. En effet, les terminaux radios de MOTOROLA sont conçus pour être utilisés dans des environnements de température changeante, poussiéreux, rocailleux, dans les mines, etc. C'est pourquoi leur capacité de résistance aux chocs et aux intempéries ne fait l'ombre d'aucun doute possible.

Pourquoi acheter du MOTOROLA et pas une autre marque ?

Les radios professionnelles sont aussi utiles que délicates. Elles sont utilisées pour assurer la sécurité. Imaginez que pour une défaillance technique, un soldat n'arrive pas à communiquer une information importante ou un pompier n'arrive pas à recevoir une information capitale. Les conséquences peuvent être lourdes. Aussi, les radios professionnelles peuvent-elles être utilisées dans des environnements explosifs tels que les raffineries. Elles ne doivent donc pas être une source d'étincelle qui pourrait déclencher une triste explosion. C'est autant de facteurs sécuritaires et de normes pointues que MOTOROLA prend en compte dans la conception minutieuse de ses radios. Le message est clair, il faut absolument se méfier de la contrefaçon et des radios non contrôlées. L'achat du matériel MOTOROLA SOLUTIONS auprès de revendeurs certifiés garantit que les clients obtiennent des produits d'origine.

Un programme de qualification de partenaires agréés MOTOROLA.

Un réseau mondial de revendeurs agréés de MOTOROLA SOLUTIONS dénommé PartnerEmpower a été mis en place pour soutenir le développement commercial et la compétence technique des partenaires de distribution locaux. L'entreprise qui voudra faire partie de ce réseau suivra un programme de formation à l'issu duquel elle pourra agir au nom de MOTOROLA SOLUTIONS, vendre les produits MOTOROLA et même utiliser le logo de MOTOROLA. Le programme offre un soutien et un ensemble de ressources dédiées, à savoir: 

  • Ressources et outils marketing et commerciaux;
  • Cours de formation et certification complète;
  • Support technique. 

MOTOROLA SOLUTIONS ne cessera pas d'innover dans ce monde digitalisé afin d'être à la hauteur des défis sécuritaires de plus en plus complexes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés