Orange Digital Academy, l'école de codage et du numérique d'Orange Côte d'Ivoire voit le jour...

Orange Digital Academy - Orange Côte d'Ivoire

Orange Côte d'Ivoire a pris la pleine mesure du développement du numérique dont les métiers aussi nouveaux soient-ils, méritent une formation plus adaptée. C'est ainsi que Orange Digital Academy, une école réservée aux geeks et aux adeptes du numérique a ouvert officiellement ses portes ce Jeudi 02 Mai 2019.

Orange Digital Academy - Orange Côte d'IvoireInspiré des GAFA (Google Apple Facebook Amazon), ce campus est doté de matériel de dernière génération, de quoi faire rêver cette jeunesse et inspirer/susciter des champions du digital. On peut y trouver dans la salle de cours des iMAC flambant neufs, du matériel de téléconférence hautement avancé et tout le confort dont a besoin une personne pour atteindre le paroxysme de sa production intellectuelle. 

Orange Digital Academy - Orange Côte d'IvoireLa première cohorte est constituée de 20 jeunes geeks sélectionnés parmi 6.500 candidatures sur la base du mérite. À écouter leurs différentes interviews, on peut s'imaginer aisément que cette sélection menée avec rigueur n'a pas été de tout repos. Pour leur formation, la pratique sera de mise. Ils travaillerons sur le développement d'applications web et mobile, la programmation, etc. L'intelligence artificielle, la réalité augmentée, l'internet des objet et la blockchain ne seront pas en reste. 

Orange Digital Academy - Orange Côte d'IvoireOrange Digital Academy est finalement une école de codage qui vise à préparer les jeunes aux métiers de demain et à favoriser le développement harmonieux des TICs en Côte d'Ivoire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés