Souscrire à une assurance en ligne, c'est désormais possible en Côte d'Ivoire avec BALOON.

HelectroniC La team Baloon Assurances

Avant, pour souscrire à une assurance, il fallait cibler une maison d’assurance, s’y rendre, faire parfois de longs rangs, fournir une pléthore de documents, les signer, patienter pour qu’ils soient saisis puis imprimés. Bref, un parcours de combattant loin de toute évidence. Mais ça, c’était avant l’avènement de Baloon qui a révolutionné le système de souscription et de renouvellement de l’assurance. 

HelectroniC Logo Baloon AssurancesEn effet, Baloon est un courtier digital en assurances, représenté par une équipe d’experts de l’assurance et du digital. Retenez qu’un courtier en assurances est une entreprise intermédiaire qui met en contact un client qui souhaite s’assurer et une compagnie d’assurances, afin que les deux parties concluent un contrat. Ils évaluent très précisément les besoins de chaque client, et trouvent l’assurance la plus adaptée. C'est ce jeudi 23 novembre dernier que nous avons pris part au lancement officiel de Baloon à qui nous souhaitons la bienvenue dans l’écosystème bouillonnant du digital ivoirien. La start-up démarre ses activités avec l’assurance auto pour couvrir à l’horizon 2018 d’autres types d’assurances.

Avec Baloon, vous n’avez besoin que de votre smartphone. D'abord, il vous suffit de vous
HelectroniC Page d'accueil Baloon Assurances
 rendre sur le site internet hautement sécurisé https://www.baloon.ci/ avec votre ordinateur ou votre smartphone. Ensuite, choisir le type d’assurance, (auto pour le moment), mettre votre numéro de téléphone, prendre en photo votre carte grise et votre pièce d’identité et les envoyer. Des offres d’assurance vous seront soigneusement proposées et vous ferez votre choix en validant. C'est une première en Côte d'Ivoire ! Le paiement se fait via mobile money. 

 

HelectroniC - Baloon Lors du lâcher de ballons Enfin, deux à trois heures plus tard votre assurance vous est livrée à domicile ou au travail. C’est aussi cela la magie que le digital permet. Un indubitable gain de temps qui devrait emmener les ivoiriens à adopter ce service révolutionnaire. J'ai envie de dire qu'avec Baloon, c'est l'assurance en un clic. Pour souhaiter un bon décollage à la start-up, un magnifique lâcher de ballons a eu lieu sous le regard festif de tous. 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés