TINA, la plateforme qui connecte les blogueurs et influenceurs aux marques.

HelectroniC Totem Influence Network for Africa

En général quand je découvre une solution digitale, j'ai pour habitude de m'écrier: "Waouh ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?". Cette fois encore, je n'ai pas dérogé à la règle. En fait, cela traduit le réel besoin que cette "application" vient combler. 

 

Les faits...

Le lundi 22 janvier 2018, j'ai été invité avec plusieurs autres blogueurs et influenceurs par le lab créatif Totem Experience dans le cadre des préparatifs de ADICOM Days 2018 (Africa Digital Communication). Séance tenante, Kahi Lumumba, le CEO de cette structure nous a présenté TINA. Tenez-vous bien, il ne s'agit pas d'une belle demoiselle au regard envoutant, mais plutôt d'une plateforme de promotion de l'influence marketing. La première du genre en Afrique !

En d'autres termes, TINA connecte les influenceurs et les marques. 

 

TINA, comment ça marche ?

HelectroniC Totem Influence Network for Africa

TINA (Totem Experience Influence for Africa) se présente sous forme de site internet sur lequel l'influenceur ou le blogueur s'inscrit au préalable. Il crée un profil "influenceur" et renseigne les informations utiles concernant sa biographie, et ses attentes vis-à-vis des marques qui souhaiteraient éventuellement le solliciter. Les marques de leur côté, créent un profil "agence ou marque" et à travers des critères de sélection, ont accès aux profils des influenceurs qui probablement feront leur affaire. Un contrat est par la suite conclu entre l'influenceur et la marque. Voici grosso modo la représentation simple et imagée des services proposés par TINA.

 

Combien ça coûte de s'inscrire sur https://tinafrica.com/ ? (C'est le site internet en question).

Pour les influenceurs, la plateforme TINA est gratuite de A à Z. C'est à saluer ! Mais pas pour les marques. En effet, les marques paieront en plus du cachet versé aux influenceurs, une commission à l'équipe de TINA pour la mise en relation.

Perspectives de développement de la plateforme.

Notons que le site web de TINA est actuellement en version Bêta (phase expérimentale). HelectroniC Totem Influence Network for AfricaChers influenceurs, n'hésitez pas à vous inscrire sur https://tinafrica.com/ afin d'élargir vos horizons. Vos critiques et suggestions pour un meilleur rendu final sont aussi attendues. Ne vous privez pas de participer d'une manière ou d'une autre à la conception d'un site si prometteur dans une Afrique où les marques ont compris que les influenceurs ont une grande place dans leurs stratégies marketing et de communication.

Nous y reviendrons très certainement dans les prochains mois. Mais en attendant, vive ADICOM Days 2018 qui se tiendra les 1er et 2 Mars 2018 auquel nous participerons bien évidemment.


1 commentaire

  • Super je m’inscris étant moi meme blogueuse HSE (influenceuse avec hse-ci.com)

    Fleur d'Olympe

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés